Devis : Chauffage électrique

Déposez votre demande et recevez une offre de nos partenaires adaptée à vos besoins
1 Votre projet
2 Vos coordonnées
  • Votre bien

  • Votre projet de chauffage

*Champs obligatoires

 

Pourquoi choisir le chauffage électrique :

C’est simple à installer et demande un investissement faible pour l’achat de plancher chauffant ou de radiateurs.

Avant d’installer ce type de chauffage, il faudra étudier si un autre type de chauffage ne peut pas être plus rentable pour votre logement surtout si votre isolation est faible. L’électricité n’étant pas une énergie propre, le chauffage électrique est surtout adapté aux logements anciens.

 

Néanmoins si le chauffage électrique vous intéresse sachez qu’il en existe 4 modèles différents : les radiateurs, les radiants, les convecteurs classiques ou soufflants, les planchers chauffants électriques.

Les 3 modèles de radiateurs électriques les plus courants :

  • Le convecteur : l’appareil le plus répandu car économique à l’achat. Il fonctionne avec une résistance électrique : l’air aspiré par le bas est ensuite chauffé puis rejeté par le haut. La température se règle grâce à un thermostat manuel. Le convecteur est un appareil énergivore de plus en plus remplacé par les radiateurs électriques « nouvelle génération ».
  •  

  • Le panneau rayonnant : il se caractérise par la production d’une chaleur diffuse produite par la chauffe d’une plaque en aluminium.
  •  

  • Le radiateur à inertie : il fonctionne avec une résistance électrique qui chauffe soit un fluide colporteur, soit un matériau comme de la fonte en diffusant une chaleur douce.

 

Vous avez un projet d’installation d’un chauffage électrique ? Il convient d’abord de demander un devis à un de nos artisans partenaires pour installer votre chauffage électrique et qui se fera un plaisir de vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

 

Chauffage électrique


numeroDevis

chauffage électrique

 

Le chauffage électrique propose plusieurs modèles tout aussi esthétiques les uns que les autres. Ils sont pratiques et simples d’utilisation. Malheureusement, ils reviennent chers, car gourmands en électricité et sont plutôt adaptés à un petit logement ou un logement bien isolé.