Devis : Chauffage solaire

Déposez votre demande et recevez une offre de nos partenaires adaptée à vos besoins
1 Votre projet
2 Vos coordonnées
  • Votre bien

*Champs obligatoires

 

Comment fonctionne le chauffage solaire

Alimenté par le soleil, et donc par une source d’énergie inépuisable et gratuite, le chauffage solaire est une solution très intéressante qui peut fournir jusqu’à 60% de vos besoins en chauffage.

 

Le principe : des capteurs emmagasinent la chaleur qui est ensuite répartie (via un fluide caloporteur) dans les différents systèmes comme un plancher chauffant ou un préparateur d’eau (préchauffage de l’eau du chauffe-eau).

 

Il existe 3 types de chauffage solaire :

 

  • Plancher chauffant ou plancher direct solaire : permet la diffusion continue et lente de la chaleur mais nécessite d’importants travaux car il faut refaire les planchers.
  •  

  • Ballon en complément de votre chaudière : s’intègre à votre chauffage central existant.
  •  

  • Ballon d’eau chaud unique : votre eau est chauffée directement par les capteurs solaires mais nécessite une chaudière d’appoint pour pallier au manque de soleil. Néanmoins, aucun changement de radiateurs et chaudière n’est nécessaire.

Quel est le prix d’installation d’un chauffage solaire

Le prix de votre futur chauffage solaire dépend du type de chauffage mais également de votre besoin énergétique de votre foyer et du climat dans votre région. En effet, le besoin de chauffage est accru quand il y a moins de soleil. Il faudra alors prévoir pour une chaleur constante, l’installation d’un chauffage d’une autre énergie (gaz, électrique, fioul…).

 

Si vous souhaitez connaître la faisabilité et le coût de votre projet d’installation de chauffage solaire, décrivez votre projet pour recevoir des devis gratuits d’artisans certifiés et proches de chez vous. Équipement complexe, un installateur professionnel est nécessaire pour mener à bien votre projet. Ceci vous permettra également de bénéficier d’un éventuel crédit d’impôt.

 

Chauffage solaire

chauffage solaire

 

Le chauffage solaire puise une énergie gratuite et très écologique. Cependant son installation est très coûteuse et si vous avez un hiver rude, vous aurez sûrement besoin d’un autre type de chauffage pour rattraper les fréquents décalages entre les besoins en chaleur et la production réalisée.