Demenagement

1 Départ/Arrivée
2 Vos Coordonnées
3 
  • Départ

  • Arrivée

*Champs obligatoires

 

Quel transport pour votre déménagement ?

Selon la distance, différents moyens de transport peuvent être utilisés : par la route pour les distances relativement courtes, et par avion ou par bateau pour les distances plus longues.

Il existe plusieurs solutions pour déménager par la route :

 

  • dans un camion, lorsque le volume est supérieur à 20 mètres cubes (correspondant à un appartement de 3 pièces ou plus) : ceci nécessite généralement pour les particuliers de recourir à une entreprise de déménagement ;
  • dans un utilitaire, lorsque le volume est compris entre 6 et 20 mètres cubes (studio ou appartement de 2 pièces) : ceci nécessite généralement pour les particuliers de recourir à une entreprise de location ;
  • à vélo, lorsque la distance est de quelques kilomètres : trois déménageurs à vélo professionnels peuvent transporter environ 9 mètres cubes sur une dizaine de kilomètres et plus de 20 mètres cubes sur moins de 3 kilomètres ;
  • dans son véhicule personnel, lorsque le volume est inférieur à 6 mètres cubes (quelques cartons, ou un ou deux meubles).

Empaquetage et chargement de votre déménagement

Les petits objets ne sont pas transportés de manière indépendante, mais sont empaquetés. Cette opération a généralement lieu dans les jours ou les semaines qui précèdent la date choisie pour le transport.

Lorsque le déménagement se fait par une entreprise, l’empaquetage peut soit être assuré par les clients eux-mêmes, soit être pris en charge à leur place par l’entreprise, ce qui correspond à un niveau de prestation supérieur et engendre donc un surcoût.

 

Les contenants utilisés sont souvent des caisses en plastique ou des paquets en carton pré-découpés, qu’il ne reste plus qu’à plier pour leur donner leur forme définitive, et à fixer et refermer au moyen de ruban adhésif.

 

Déchargement et dépaquetage :

Généralement seuls les objets de première nécessité sont dépaquetés immédiatement après le déchargement ; les autres le sont dans les jours ou les semaines qui suivent, et certains peuvent ne pas l’être du tout s’ils ne trouvent plus d’utilité.

 

Vous envisagez de déménager ? Préparez votre déménagement sereinement et sans contraintes. Demandez un devis à un de nos partenaires professionnels du déménagement qui se fera un plaisir de vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

 

 

Devis déménagement

acheter un bien immobilier

 

Un déménagement se déroule généralement sur une durée restreinte, si possible sur une seule journée.

 

Le choix de la date est alors contraint par la date à laquelle il faut libérer l’ancien local et la date à laquelle on peut occuper le nouveau. Il peut également être contraint par la distance entre l’ancien et le nouveau local.

 

Dans certains cas, il est possible d’utiliser un garde-meuble, ou tout autre local disponible. Il est également souvent contraint par la disponibilités des déménageurs qu’ils s’agisse de professionnels ou bien de tiers.

Raisons de votre déménagement

Les raisons qui mènent au déménagement peuvent être variées :

  • professionnelles (mutation, déplacement, nouveau contrat de travail, augmentation ou diminution de revenus) ;
  • sanitaires (logement indécent, problème d’accessibilité, bruits de voisinage ou environnementaux) ;
  • familiales (naissance des enfants, rapprochement avec des membres de la famille, changement de situation familiale : mariage, divorce, concubinage) ;
  • consécutives à des catastrophes naturelles rendant l’ancien local inutilisable ;
  • administratives et/ou légales (insalubrité, expropriation, expulsion du logement, ou du territoire pour les étrangers) ;