Accueil > Conseils travaux habitat

Conseils travaux habitat

Rideau métallique

Un rideau métallique à Paris est utilisé la protection de votre magasin. Authentique rempart, il protège du vol et de la casse de votre vitrine.
Une devanture sans cette marque de rideau attise les convoitises de par leur fragilité. Mieux vaut dissuader d’éventuels assaillant et s’équiper en conséquence.
Aussi une clôture de votre boutique aidera à abaisser vos frais d’assurances (fonction des accompagnements d’assurances qui évaluent les aléas d’agression).

alarme bureau

 

Types de rideau métallique

Rideau métallique à lames pleines

Le rideau à lames pleines comme le sous-entend son appellation édite un rideau opaque et infranchissable.
A l’image de ce que ce fait pour les portes de garage par exemple, un tel système protègera parfaitement votre local, entrepôt ou même vitrine.
En revanche il sera impossible pour les marcheurs de voir vos produits ou éclaircissements exposés derrière ce rideau.

 

Grille métallique en tubes ondulés

Appelé aussi grille Cobra ou GTO, ce modèle de rideau métallique est le plus répandu dans les rues commerçantes de nos centre-ville. La structure alvéolée de la grille la rend très résistante à une éventuelle tentative d’effraction.
Elle protège donc profitablement le contenu de votre devanture tout en gardant vos produits bien affichés aux regards des clients même aux heures de fermetures. Disponibles en plusieurs couleur, il peut être fabriqué en acier galvanisé ou en laqué époxy.

 

Rideau métallique à lames micro-perforées

Le rideau métallique à lames micro-perforées offre une solution médian entre les rideaux à lames pleines et les grilles métallique. En effet le rideau à lame micro-perforées permet de conserver la rigidité de la structure tout en proposant aux passants éventuels un aperçu des produits présents dans votre vitrine. Les trous sont décemment petits pour abstenir tout type de brigandage, votre vitrine est à l’abri des vols, casses ou jet d’objet. D’un point de vue visuel, la figure micro-perforé s’efface pour céder un sentiment de transparence très apprécié.
Ainsi le rendu esthétique est sans égal, les marchandises en aéré à l’intérieur sont bien mises en balance, tout en demeurant en entière sécurité. Lui aussi peut être utilisé passivement en mode manuel ou motorisé.

 

Pour l’installation d’un rideau métallique à Paris, n’hésitez pas à contacter notre serrurier pas cher Paris 75.


Travaux immobiliers : toutes les aides accessibles aux propriétaires bailleurs

Les aides au logement ne sont pas toutes destinées aux locataires. Les propriétaires bailleurs bénéficient également de plusieurs dispositifs leur permettant, entre autres, d’effectuer des travaux d’amélioration qui concernent principalement l’amélioration énergétique.

 

Toutes les aides

reflexehabitat-com_travaux-immobiliers-toutes-les-aides-accessibles-aux-proprietaires-bailleursLes aides octroyées au propriétaire bailleur peuvent prendre la forme de prêt facilité ou de crédits d’impôt. Ces dispositifs tendent surtout à aider le propriétaire à alléger ses charges sur les travaux de rénovation. En premier lieu, il y a la facilitation de prêt immobilier avec l’éco prêt à taux zéro. Ce prêt est uniquement dédié aux travaux qui concernent les travaux pour la réduction de la consommation énergétique de l’immeuble quel que soit le type de logement mis en location, vide ou meublé. Le montant de l’éco PTZ peut atteindre 30.000 euros, remboursable sur 10 ans. Il concerne les travaux d’isolation, les travaux pour une meilleure performance énergétique et les travaux concernant le système d’assainissement collectif. Si vous disposez déjà d’un prêt immobilier, une simulation rachat credit sur Boursedescredits.com peut vous aider à bénéficier d’un éco PTZ. Par ailleurs, le propriétaire peut également bénéficier du crédit d’impôt vert. Ce dispositif requiert quelques conditions importantes pour que le propriétaire puisse le solliciter. Le crédit d’impôt est dédié aux logements de plus de deux ans, pour lesquels les propriétaires s’engagent à louer le logement vide en tant que résidence principale des futurs locataires sur une durée minimale de 5 ans. Les travaux éligibles concernent en général tous travaux écologiques. Le montant du crédit d’impôt peut atteindre au plus les 12.000 euros. Par ailleurs, le propriétaire peut également faire participer les locataires aux travaux d’amélioration énergétique sous forme de contribution au partage de l’économie des charges. Les travaux de rénovation énergétique procurent différents avantages au propriétaire, notamment la déduction du cout de la rénovation sur les revenus locatifs ainsi qu’une TVA ramené à 5,5 %.

 

À propos des aides proposées par l’ANAH

Les aides de l’ANAH au profit des propriétaires bailleurs sont destinées à financer les travaux à effectuer sur les logements anciens. Elles concernent surtout les résidences principales des familles modestes, les logements locatifs pour les propriétaires bailleurs et les travaux sur les parties communes des copropriétés dégradées. Concernant les propriétaires bailleurs, l’octroi des aides est soumis à quelques conditions. Ainsi, il faut que le logement soit reconnu dégradé ou insalubre et que le projet d’aménagement puisse ramener son niveau de performance énergétique à l’étiquette D ou E. Par ailleurs, les types de travaux éligibles incluent les travaux d’amélioration et les travaux lourds qui visent à améliorer la salubrité, des travaux de mise aux normes et, enfin, les travaux relatifs à l’économie d’énergie. Pour bénéficier de ces aides, le propriétaire bailleur doit s’engager à mettre en location vide le logement et à respecter les plafonds de loyers spécifiés sur le site de l’ANAH. En fonction de l’ampleur des travaux, le propriétaire bailleur peut solliciter un montant d’aide compris entre 60.000 et 80.000 euros.


Quel radiateur électrique choisir ?

Il existe différents types de radiateurs électriques : convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs électriques à inertie. Ils sont différents aussi bien par leur fonctionnement que leur prix d’achat.

 

Les différents radiateurs
  • Les convecteurs :

Ce sont les plus anciens types de chauffage. Ils chauffent l’air et brasse la poussière. La pièce n’est pas entièrement chauffée. Peu onéreux mais c’est le chauffage électrique le moins économique et écologique de tous.

 

  • Le radiateur électrique à panneaux rayonnants :

C’est un chauffage infrarouge. Il réchauffe les matériaux solides comme les murs intérieurs, le mobilier qui stockent et redistribuent la chaleur. L’air n’est donc pas chauffé et donc la poussière circule moins.

 

  • Le radiateur électrique à inertie ou à chaleur douce

Ce type de chauffage a un corps de chauffe solide ou liquide et la chaleur est conservées à l’intérieur. La chauffe de la pièce est plus longue. Il est plus simple de régler sa température et permet d’économiser jusqu’à 45% d’énergie. Son coût est entre 150€ et 1000€

 

Les éléments pour choisir son chauffage électrique

Pour bien choisir son radiateur électrique, il faut tenir compte également des éléments suivants : le volume de la pièce, la situation géographique du logement et sa qualité d’isolation.

En effet, la puissance du radiateur électrique est choisie en fonction du volume de la pièce. Il faut à peu près compter 2000Watts par 20m². Bien sûr si vous êtes dans une région ensoleillé vous aurez besoin d’un chauffage moins puissant.

 


Serrurerie maison : zoom sur les différents types de serrure

Autrefois, les foyers utilisaient du bois ou des blocs de pierre pour bloquer leurs portes et sécuriser leur foyer. De nos jours, les avancées technologiques ont permis de proposer d’autres moyens plus sures et efficaces pour conserver ses biens et les mettre à l’abri des voleurs. Aussi, de nombreux fabricants  proposent aujourd’hui, un éventail de dispositifs de sécurité dont le choix est à faire en fonction des besoins des consommateurs en matière de sécurité.

La serrure à clé et la serrure à carte

poigne et serrure de porte intrieur maisonD’après les statistiques, la porte est le premier endroit où les cambrioleurs entrent par effraction. Aussi, le niveau de sécurité doit être élevé à cet endroit. En effet, même si le propriétaire opte pour un modèle de porte en aluminium ou en bois massif, le choix pour ses différents matériaux est vain si le propriétaire n’adopte pas la bonne serrure.

Pour vous permettre de faire le bon choix, l’on va vous présenter quelques systèmes de verrouillage à choisir selon le niveau de sécurité recherché. L’on distingue par exemple la serrure à clé qui est le plus classique. Au-delà d’un verrouillage simple, les consommateurs peuvent désormais opter pour des modèles avec plusieurs points de verrouillage comme ceux qui présentent jusqu’à 9 points de sécurité.

D’autre part, l’on distingue la serrure à carte qui dispense son utilisateur de la clé. Ce type de verrouillage utilise une carte pour son ouverture et sa fermeture. Ce système est beaucoup plus adopté dans le milieu professionnel comme dans les hôtels et les entreprises. La carte est de type magnétique ou à puce électronique et son utilisation est simple. Si vous avez un projet de changer votre serrure de porte maison, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec votre serrurier paris pour obtenir différents conseils.

La serrure à code ou la serrure biométrique ?

Vous avez surement déjà entendu parler de la serrure à code ou biométrique dans les magasins de bricolages ou chez votre serrurier à Paris ? Non ? Et bien, sachez que la serrure à code est le modèle de verrouillage qui s’ouvre et se ferme grâce à l’utilisation de codes. La serrure à code peut être électronique ou manuelle. Le niveau de sécurité apporté par ce type de dispositif est élevé. Toutefois, il est très important de bien retenir le code pour éviter d’être enfermé dehors. Le mieux est de les retenir par cœur.

En outre, l’on peut parler de la serrure biométrique qui est de plus en plus utilisée pour la maison de particuliers si elle était toujours réservée aux grandes entreprises tant il s’agit d’un investissement coûteux. La serrure biométrique est sans doute l’une des systèmes de verrouillage les plus avancés garantissant une sécurité maximale à son utilisateur. Ce type de système s’active grâce aux empreintes digitales ou à la rétine de l’œil.

Par ailleurs, les consommateurs peuvent également opter pour les serrures électriques qui ne s’activent que si le courant électrique est en marche. La sécurité est optimale avec ce type de système de verrouillage, toutefois, il est tout d’abord, très important de bien s’assurer de la qualité du réseau électrique avant d’opter pour ce choix.

Si votre porte est à deux battants, votre serrurier vous recommande surement d’adopter la serrure à crémone ou sa cousine l’espagnolette.