Devis : Rénovation complète

Déposez votre demande et recevez une offre de nos partenaires adaptée à vos besoins
1 Interrogez
2 Comparez
3 Economisez
  • Votre projet de travaux

*Champs obligatoires

 

Quel est le coût des travaux de rénovation complète ?

Avant de demander un devis travaux rénovation, une des questions qui va se poser est le coût des travaux de rénovation.

 

Ceci est difficile à chiffrer car de nombreux paramètres sont à prendre en compte : la surface à rénover, l’état du bien à rénover, les matériaux choisis, l’accessibilité du chantier, faire appel pour une partie ou la totalité de la rénovation à des artisans.

Pas évident pour vous de ne rien oublier lors de l’estimation du montant des travaux pour la rénovation complète de votre bien. Il est donc important de faire des devis par des artisans spécialisés.

 

Si vous hésitez à faire vous-même une partie des travaux ou gérer le chantier, sachez qu’en tant que maître d’ouvrage vous devrez gérer les artisans ceci n’est pas de tout repos et source de bien des désagréments.

Pensez donc à ces problématiques lorsque vous demandez votre devis et intégrer pourquoi pas le budget d’un maître d’ouvrage qui s’occupera de la gestion de votre chantier.

 

Renseignez-vous auprès de votre Mairie car selon la nature des travaux, un permis de construire ou une déclaration de travaux sont obligatoires. Consultez aussi le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre ville, celui-ci réglemente toutes modifications de l’aspect extérieur des bâtiments.

 

Vous envisagez de faire des travaux de rénovation complète de votre maison ? Faites une demande devis travaux rénovation à un de nos experts partenaires pour connaitre le prix des travaux pour rénover votre logement. Il se fera un plaisir de vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

 

Travaux Rénovation complète

velux

 

La rénovation complète ou partielle de sa maison c’est la modification des pièces, décloisonner, recréer des espaces adaptés à vos besoins et vos envies.

Ce type de rénovation implique automatiquement plusieurs corps de métier dont principalement la plâtrerie, peinture, isolation, carreleur, plomberie, menuiserie, électricité, chauffage, maçonnerie…