Accueil > Choisir un serrurier

Choisir un serrurier

Quand faire appel à un serrurier ?

Dépannage ou prévention : un bon serrurier sait intervenir rapidement pour pallier un problème urgent, immédiat ou pouvant attendre la prise d’un rendez-vous plus formel. Il sait également être de bon conseil pour vous proposer des solutions correspondant à des problèmes bien particuliers comme la sécurisation de toutes vos ouvertures, par exemple. Urgence, dépannage ou prévention : quand faire appel à un serrurier de nos jours ?

Appeler un serrurier dans l’urgence

L’une des situations « classiques » nécessitant un dépannage d’urgence est la suivante : vous vous retrouvez devant votre porte d’entrée, sans pouvoir accéder à votre domicile parce que vous avez laissé les clés à l’intérieur et que la porte s’est soudainement fermée en raison d’un coup de vent. Ou encore, vous avez tout simplement perdu vos clés. Dans tous les cas, l’inadvertance fait place à l’urgence et vous devez impérativement contacter un serrurier qui vous permettra de rentrer chez vous sans attendre enfermé à l’extérieur ! Dans ce cas, mieux vaut miser sur un professionnel à proximité de l’endroit où vous habitez ou sur un serrurier ayant un réseau d’antennes ou d’ateliers dans l’ensemble des quartiers et arrondissements de votre ville comme Accesûr par exemple à Marseille.

Cette situation d’urgence n’est, bien évidemment, pas unique ! Serrure gelée, clés perdues, serrure ancienne et clé trop usée… à chacun son scénario d’urgence qui ne manque pas de créer stress et anxiété au moment où il survient. A ce propos, pensez à enregistrer dès maintenant le numéro d’un serrurier compétent et disponible dans votre téléphone portable. On ne sait jamais !

Un serrurier suite à une tentative d’effraction

Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Les vols ont lieu à tout moment de la journée ou de la nuit et la plupart des cambrioleurs n’hésitent pas à passer par la porte d’entrée – surtout lorsqu’elle s’ouvre facilement – pour s’introduire dans votre domicile et s’emparer de vos objets de valeur. Si cette situation survient, il faut impérativement faire appel à un serrurier afin de sécuriser (même temporairement) votre porte en vue de la faire réparer, renforcer ou remplacer par la suite.

Bon à savoir : Pour les prestations en urgence, c’est-à-dire en cas d’intervention d’un serrurier après un cambriolage ou la perte de vos clés, vous bénéficierez d’une TVA à taux réduit (5,5%).

Contacter un serrurier pour renforcer la sécurité d’une porte

Vous avez décidé de faire blinder une porte car vous réalisez que ceci vous protégera contre les tentatives d’effraction à l’avenir ? C’est certainement une idée judicieuse. Adressez-vous à un serrurier compétent qui vous proposera des solutions adéquates et un devis en bonne et due forme.