Devis : Fenêtres

Déposez votre demande et recevez une offre de nos partenaires adaptée à vos besoins
1 Interrogez
2 Choissisez
3 Economisez
  • Votre projet de travaux

*Champs obligatoires

 

Les questions à se poser avant de réaliser ses travaux de fenêtres

Rénover ou changer de fenêtres ? Avant de demander un devis fenêtre, c’est la question à se poser. Suivant l’état de détérioration de vos fenêtres et de leurs cadres. Il est parfois plus économique de changer l’ensemble de la fenêtre surtout si le cadre est abîmé, que de réparer celle qui est en place.

 

Suivant la pièce concernée de votre logement, il sera nécessaire de déterminer le type d’ouverture de la fenêtre : classique, à soufflet, oscillo-battante…). Une fois le bilan fait, il va vous falloir choisir le matériau que vous souhaitez : bois, PVC, alu.

Il est possible de réaliser ses fenêtres dans 4 types de matériaux :

    • En bois : ce type de fenêtre est idéal quand on souhaite préserver le cachet d’une habitation ancienne. Naturellement isolant, le bois exige un entretien régulier.

 

    • En aluminium : idéale pour la construction neuve, l’aluminium est léger et ne demande aucun entretien. Il permet de gagner en luminosité grâce à des profils très fins. Le plus : il peut se teinter en de multiples coloris et imiter l’effet bois.

 

    • En PVC : idéale pour la rénovation, le PVC séduit de plus en plus de particuliers grâce à ses propriétés thermiques et acoustiques. Sa longévité fait de ce matériau un très bon rapport qualité prix, puisqu’il ne s’altère pas avec le temps et résiste très bien aux intempéries.

 

  • Mixte : vous pouvez combiner différents matériaux pour profiter des propriétés de chacun. Cette combinaison est bien évidemment plus onéreuse.

Quel type de vitrage choisir pour ses fenêtres ?

Un autre paramètre à ne pas négliger c’est le type de vitrage. Il dépend de vos objectifs bien sûr :

 

    • Isolation phonique : pour diminuer les bruits venant de l’extérieur

 

    • Isolation thermique : pour réduire jusqu’à 40% des pertes de chaleur vous pouvez choisir le double-vitrage.

 

  • Vitrage de sécurité : avec du verre trempé, anti effraction, armé pour résister aux chocs et tentatives de cambriolage.

Il ne faut pas non plus oublier lors de votre choix la forme et la taille de votre future fenêtre : carrée, ronde, ovale, taille standard ou sur-mesure.

 

Vous avez un projet de rénovation de fenêtres ? Demandez un devis fenêtre gratuit à un de nos experts partenaires qui se fera un plaisir de vous proposer une offre adaptée à votre besoin. Ce type de travaux peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.

 

La Fenêtre

devis fenetre

 

Faire un mauvais choix en matière de fenêtres peut causer jusqu’à 25% des déperditions énergétiques. Pour bien choisir le type de fenêtres, il faut avant tout penser au besoin et à votre utilisation.

 

Une fois que, vous avez déterminé vos besoins et vos contraintes, il vous sera plus facile de sélectionner qui correspond le plus à votre usage. Le mieux est de demander conseil auprès de professionnels de l’habitat pour mieux choisir le type de fenêtres qui correspond à vos attentes et votre logement. Il vous proposera alors un devis fenêtre gratuit.